• Bannière de l'École de travail social

De nouvelles figures à l’École de travail social

L’École a connu son lot remplacements successifs des employées au secrétariat et à la formation pratique au cours des derniers mois. Un grand merci à toutes celles qui sont passées prêter main forte durant cette période! Là, nous avons comblé les postes.

C’est donc avec plaisir que sont accueillies les personnes suivantes au sein de l’équipe de l’École de travail social de l’UQAM.

photo de covinette nguemo

Secrétaire de direction

La secrétaire de direction est souvent la première « porte d’entrée » à l’École de travail social. Elle oriente les demandes d’information vers les ressources appropriées.  Cette personne assure le soutien clérical et administratif relié à la gestion des activités de l’École. Elle voit au maintien et au suivi de certaines opérations du bureau et du site web, et en assure la bonne marche.

Covinette Nguemo Tefempa >> travailsocial@uqam.ca

Agentes de gestion des études [AGÉ]

Les AGÉs de l’École de travail social informent les étudiant.es et gèrent les aspects administratifs de leur cheminement (ex. orientation lors des périodes d’inscription, modification des inscriptions, rendez-vous avec la directrice du programme lorsqu’une rencontre plus approfondie est nécessaire).

1er cycle

Communiquez avec l’AGÉ du 1er cycle pour les questions relatives au programme de baccalauréat en travail social.

<< Caroline Vallée bac.travail.social@uqam.ca

Mélissa Gareau

2e et 3e cycles

Communiquez avec l’AGÉ des études supérieures pour les questions relatives à la propédeutique et aux programmes de maitrise ou de doctorat en travail social.

Mélissa Gareau >>

propedeutique.travail.social@uqam.ca

 maitrise.travail.social@uqam.ca

doctorat.travail.social@uqam.ca 

et…

nouvelle chargée de formation pratique

Après plusieurs mois de vacances, l’École accueillera, le 1er février 2021, une deuxième chargée de formation pratique (CFP).

Une nouvelle chargée de formation pratique

Martine Joyal | formation.pratique.BTS@uqam.ca

Les CFP sont responsables du recrutement, du développement et de l’évaluation des milieux de stages et elles coordonnent les différentes activités reliées à la réalisation des stages.

Pour en savoir plus >

Bonjour! Je suis diplômée du baccalauréat et de la maîtrise en travail social de l’UQAM. Mon parcours professionnel m’a permis d’explorer différents types d’intervention et de milieux de pratique, tels que la défense des droits en santé mentale, l’intervention jeunesse et la solidarité internationale. Pendant les six dernières années, j’étais organisatrice communautaire en CLSC. C’est avec joie que je me joins à l’équipe de l’École de travail social de l’UQAM.   — Martine Joyal.

Bienvenues à toutes !

École de travail social

La mission universitaire de l’École de travail social de l’UQAM est de former des intervenant.e.s qualifiés à l’exercice du travail social, capables d’interagir en situation de complexité avec éthique et rigueur.

Suivez-nous

Coordonnées

École de travail social
Local W-4020
455, boulevard René-Lévesque Est
Montréal (Québec) H2L 4Y2