• Bannière de l'École de travail social

Parution – Penser l’engagement des jeunes « en difficulté ». Leurs expériences à partir des milieux de vie

Penser l'engagement des jeunes « en difficulté »

Nous sommes fier d’annoncer la parution de cet ouvrage co-écrit par notre chargée de cours, Isabelle Morissette.

Cet ouvrage s’intéresse aux jeunes de la rue, en « sortie de rue », en parcours de réinsertion, placés en centres jeunesse, en quête identitaire ou fréquentant des organismes communautaires. Elisabeth Greissler , Isabelle Lacroix et Isabelle Morissette ont voulu mettre en lumière les actions collectives, les mobilisations organisées pour lesquelles s’investissent les jeunes, notamment grâce au rôle fondamental joué par les organismes communautaires.

Pour plus de détails, voici le lien sur site des Presses de l’Université du Québec.