• Bannière de l'École de travail social

Cohabitation avec les personnes en situation de marginalité urbaine : synthèse des connaissances

Le Comité Cohabitation UQAM et Marginalités Urbaines [CUMU] de l'École est fier de vous présenter la Synthèse des connaissances sur la cohabitation avec les personnes en situation de marginalité urbaine au sein et autour du campus de l’UQAM !

Ce document présente les savoirs existants dans la littérature scientifique, les initiatives du terrain et la couverture médiatique, au sujet de la cohabitation urbaine impliquant des personnes en situation de marginalité, et des stratégies d’action à envisager. La synthèse a été préparée par Izara Gilbert, étudiante au doctorat en travail social, et Maria Nengeh Mensah, professeure en travail social. Elles donnent un aperçu critique de l’environnement théorique, pratique et sociopolitique de la cohabitation, avec l’objectif de nous aider à réfléchir à l’élaboration d’espaces et des pratiques inclusives et sécurisantes à l’UQAM

Bonne lecture !

personne de dos qui lit un livre a la bibliotheque

École de travail social

La mission universitaire de l’École de travail social de l’UQAM est de former des intervenant.e.s qualifiés à l’exercice du travail social, capables d’interagir en situation de complexité avec éthique et rigueur.

Coordonnées

École de travail social
Local W-4020
455, boulevard René-Lévesque Est
Montréal (Québec) H2L 4Y2