• Bannière de l'École de travail social

Parution – Le promoteur, la banque et le rentier, Fondements et évolution du logement capitaliste

Dans cet ouvrage, Louis Gaudreau entreprend d’illustrer le caractère évolutif de la relation entre capitalisme et logement, en retraçant l’histoire de ses trois principaux protagonistes : le promoteur, la banque et le rentier. Car même si le marché de l’habitation fait depuis longtemps partie intégrante du capitalisme, il n’est plus le même qu’au XIXe siècle ou qu’il y a trente ans. Il s’appuie désormais sur des logiques financiarisées qui en modifient le fonctionnement.
Cette tendance impose de nouvelles conditions au développement du
logement et à ses usages, qui révèlent à leur tour la façon dont se pose aujourd’hui la question du droit au logement.

Pour plus de détails, voici le lien sur site de Lux Éditeur.