Mission universitaire

La mission universitaire de l’École de travail social de l’UQAM est de former des intervenant.e.s qualifiés à l’exercice du travail social, capables d’interagir en situation de complexité avec éthique et rigueur. Dans leur parcours académique les étudiant.e.s ont l’occasion de développer des connaissances et des habiletés professionnelles pour accompagner tant les individus, les familles, les groupes que les communautés dans la compréhension de leurs problèmes et leur recherche de solutions. Nos diplomé.e.s œuvrent dans les organisations des réseaux public, parapublic, privé et communautaire.

L’École de travail social assume une présence engagée à l’UQAM par l’enseignement, la recherche et ses liens avec le milieu. Ainsi elle apporte sa contribution aux débats sur les enjeux contemporains et participe à la construction d’une société plus égalitaire, démocratique et solidaire.

Les programmes de baccalauréat et de maîtrise de l’École de travail social de l’UQAM sont accrédités par l’Association canadienne de formation en travail social (ACFTS) et conduisent à une diplomation qui donne accès à l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ).

Télécharger la mission de l’École

École de travail social

La mission universitaire de l’École de travail social de l’UQAM est de former des intervenant.e.s qualifiés à l’exercice du travail social, capables d’interagir en situation de complexité avec éthique et rigueur.

Suivez-nous

Coordonnées

École de travail social
Local W-4020
455, boulevard René-Lévesque Est
Montréal (Québec) H2L 4Y2