• Bannière de l'École de travail social

Les associations étudiantes

Association des étudiant.e.s au premier cycle en travail social

L’association étudiante au premier cycle en travail social (AETS) a comme rôle de défendre les intérêts des étudiant.e.s, soutenir les projets étudiants, servir d’intermédiaire entre les étudiant.e.s et les différentes instances de l’UQAM, organiser et encourager l’organisation et la participation aux activités étudiantes et assurer un lien entre les divers sous-comités de l’Association.

Pour accomplir cette mission, les membres de l’association étudiante élisent, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’automne, les responsables du et des . Tout ce beau monde gravite autour d’un seul et même local.

Vous pouvez vous impliquez dans les , la participation est libre et sans obligation. Ces comités contribuent à dynamiser l’espace universitaire, à créer des liens entre étudiant.e.s et à susciter la réflexion et l’action chez les étudiant.e.s. N’importe qui peut mettre un comité en place et recevoir des fonds pour son fonctionnement sans avoir à être élu.e en Assemblée générale.

Local de l’AETS

Les étudiant.e.s sont invité.e. s à passer en tout temps au local de l’association étudiante (A-2460) situé dans les corridors transformés au gré des actions étudiantes pour y jaser, réfrigérer son lunch (on a un « Fridge »), chauffer son lunch (on a un microondes), faire un appel local gratuit (on a un téléphone), consulter la charte ou les procès-verbaux (on a des archives), consulter des revues (on a une collection de revues connexes au travail social issues du milieu universitaire et communautaire) ou y faire une sieste (on a des divans pas mal confos). Bref, passez donc faire un tour dans VOTRE LOCAL, VOTRE PLACE.

Local : A-2460
Téléphone : (514) 987-3000, poste 8742
aedcts@uqam.ca

Association étudiante de deuxième cycle en travail social (AEDCTS)

Salon de l’association: A-2450
Local d’études : W-4150

Le salon étudiant est disponible pour vous, étudiant.e.s à la maîtrise et à la propédeutique en travail social! Il est situé à proximité du Café Aquin, au local A-2450. Vous pouvez passer faire votre tour pour vous ressourcer, pour discuter, pour lire ou même pour manger! Nous avons maintenant un four microondes, un divan et un téléphone!!

Vous cherchez un endroit tranquille pour rédiger, loin des tentations qu’offre le confort de votre maison ou les cafés dispendieux? Sachez que le W-4150 est un local d’études mis à votre disposition. N’hésitez pas à nous joindre pour tous commentaires, suggestions ou questionnements!

École de travail social

La mission universitaire de l’École de travail social de l’UQAM est de former des intervenant.e.s qualifiés à l’exercice du travail social, capables d’interagir en situation de complexité avec éthique et rigueur.

Suivez-nous

Coordonnées

École de travail social
Local W-4020
455, boulevard René-Lévesque Est
Montréal (Québec) H2L 4Y2