• Bannière de l'École de travail social

Politiques internes

Politique interculturelle de l’École de travail social

Élaborée par le Comité d’échanges internationaux et interculturels de l’École et adoptée en 2015.

Politique d’utilisation des médias sociaux de l’École de travail social

Élaborée par le Comité des communications de l’École et adoptée à l’assemblée départementale du 15 mai 2019, cette politique vise à sensibiliser les membres de l’École de travail social au sujet des enjeux éthiques, professionnels et interpersonnels liés à l’utilisation des médias sociaux dans les milieux d’enseignement et en contexte professionnel.

Politique de gestion des situations problèmes liées aux comportements et attitudes nécessaires à l’exercice du travail social

Élaborée par le Comité pédagogique 2019-2020, en collaboration avec le comité exécutif de l’École de travail social. et adoptée à l’assemblée départementale du 15 avril 2020, cette politique a trois objectifs :

  • guider les étudiantes, les étudiants par rapport aux attentes concernant les comportements et attitudes associés à l’exercice du travail social ;
  • établir une procédure interne de gestion des situations problèmes à l’École ;
  • affirmer la responsabilité de l’École de procurer aux étudiantes, aux étudiants, un environnement positif et propice à l’apprentissage.

École de travail social

La mission universitaire de l’École de travail social de l’UQAM est de former des intervenant.e.s qualifiés à l’exercice du travail social, capables d’interagir en situation de complexité avec éthique et rigueur.

Suivez-nous

Coordonnées

École de travail social
Local W-4020
455, boulevard René-Lévesque Est
Montréal (Québec) H2L 4Y2