• Bannière de l'École de travail social

Nouvelle direction d’École

Bonjour !

C’est avec fierté que j’ai entrepris aujourd’hui mon entrée en fonction à la direction de l’École de travail social de l’UQAM. Je veux remercier l’assemblée des professeur·e·s de m’accorder sa confiance et d’avoir accepté de veiller à ce que ce service demeure à échelle humaine.

Ma tâche consistera principalement à poursuivre le travail engagé de ma prédécesseure, Lucie Dumais, mais aussi de relever les défis que traversent la formation et la recherche en travail social en ces temps epidemia logiques. Je nous souhaite d’atterrir en douceur au regard des changements sociaux et institutionnels majeurs provoqués par la pandémie de la covid19. Ce faisant, j’oserai aussi faire rayonner notre travail social, celui des collègues enseignant·e·s, étudiant·e·s, chercheur·e·s, praticien·ne·s, professionnel·le·s et partenaires qui constituent ce lieu dynamique qu’est devenu au fil du temps notre département.

Si ce n’est pas déjà fait, au plaisir de se rencontrer… à distance.

Maria Nengeh Mensah

MNM

La professeure Maria Nengeh Mensah est entrée en poste à la direction de l'École de travail social le 01 juin 2020.
La professeure Maria Nengeh Mensah est entrée en poste à la direction de l’École de travail social le 01 juin 2020.

École de travail social

La mission universitaire de l’École de travail social de l’UQAM est de former des intervenant.e.s qualifiés à l’exercice du travail social, capables d’interagir en situation de complexité avec éthique et rigueur.

Suivez-nous

Coordonnées

École de travail social
Local W-4020
455, boulevard René-Lévesque Est
Montréal (Québec) H2L 4Y2